Rechercher

Ceviche de poisson, cerises et fleurs de coriandre


Le ceviche est sans aucun doute un de mes plats préférés et par ces températures estivales, il est parfait je trouve.


Pour cette recette, le poissonnier m'a proposé du mulet doré, j'avoue que j'étais un peu sceptique au début car le mulet ne m'évoquait pas un poisson très fin. Ce pêcheur ne propose que des poissons pêchés localement, j'ai suivi son conseil et il s'est avéré que c'était délicieux (et sur le plan économique beaucoup moins onéreux qu'un bar ou une dorade que je choisis généralement pour ce plat). Pour le choix du poisson, faîtes confiance à votre poissonnier en lui précisant que c'est pour une préparation crue. Demandez lui de le préparer en filet et vous n'aurez plus qu'à le couper en fines tranches ensuite.


Par personne, je compte 150g de chair de poisson.


pour ce ceviche, voici les ingrédients pour 4 personnes:

  • 600g de poisson cru

  • 2 petits oignons nouveaux

  • 4 petits piments doux de couleurs (rouge, orange, jaune)

  • 1 avocat

  • 1/2 concombre

  • 4 citrons verts

  • huile d'olive ou colza

  • Coriandre fraîche (si vous n'aimez pas la coriandre, remplacez la par du persil plat ou de l'aneth)

  • une douzaine de belles cerises

  • 1/2 petit piment fort ou des flocons de piment (facultatif, si vous aimez épicé)


Débuter la recette en coupant votre poisson en fines lamelles.

Découpez en fin morceau les oignons nouveaux (y compris la partie verte), les petits piments doux et mettez les dans un saladier avec le jus de 2 citrons verts (cela va permettre de les adoucir et les rendre plus digestes). Coupez ensuite le concombre, l'avocat, l'équivalent de 3 càS de coriandre ciselée, le piment fort (sans les graines), ajoutez les à la préparation. Sortez le poisson du frigo, ajoutez le au mélange ainsi que le jus des 2 autres citrons, 2 belles càS d'huile végétale. Salez et poivrez puis réserver de nouveau au frigo 15mn environ. Pendant ce temps, coupez les cerises en petits morceaux (autour du noyau).


Ajoutez les à la préparation et mettez le plat 5 mn au congélateur si possible pour servir très frais le ceviche. Au moment de servir, ajoutez quelques herbes (fleurs de coriandre ici) sur le dessus.


Servez sans attendre avec une belle salade verte. on s'est régalé ici, j'espère que la recette vous plaira!


#recettesimple #recetteceviche #equilibrealimentaire #nutritips #mangersainement #beautifulcuisine #nutrition #montpellier #nutritionniste



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout