top of page
Rechercher

Craquer pour des crackers maison!

Depuis peu je me suis mise à faire moi-même mes crackers et je vous encourage à tester car cela offre plein d'avantages. C'est tout d'abord très économique, cela permet de faire des versions sans gluten, cela permet d'utiliser les graines, les épices qui traînent dans vos placards et c'est super bon!! plein de bonnes raisons de s'y mettre.

Voici une recette pour faire le test


Les ingrédients:

- 100g de flocons d'avoine (ou de sarrasin)

- 100g de graines de lin

- 75g d'un mélange de graines (ici courge sésame, chia et tournesol)

- 2 càS d'huile d'olive

- 1 càS de curcuma en poudre

- 1 càS de cumin en poudre

- poivre


Commencez par mixer les flocons d'avoine et les graines de lin dans un mixeur, jusqu'à l'obtention d'une farine et transvasez dans un cul de poule. Ajoutez les épices et les autres graines entières.

Ajoutez ensuite l'huile d'olive et de l'eau progressivement pour agglomérer l'ensemble, jusqu'à l'obtention d'un pâte.


Etalez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé (on presse sur la pâte avec les mains). Vous devez avoir l'équivalent d'un rectangle de la taille d'une plaque, d'une épaisseur de quelques millimètres. Disposez sur une plaque allant au four et enfournez la plaque à 120°C pendant 1 heure (en gardant le papier sulfurisé au dessus).


Sortez votre plaque du four et disposez sur une grille. Une fois refroidie, vous pouvez casser la plaque pour faire des craqueurs de la taille que vous souhaitez.


Ils se conservent plusieurs semaines dans une boîte en fer. Vous pouvez les servir à l'apéro avec un houmous par exemple ou pour accompagner une soupe de légumes !


#recettesimple #faitmaison #craqueurs #feelgoodfood #nutritips #equilibrealimentaire #sansgluten #sii #syndromeintestinirritable #montpellierfood #nutritionniste




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page