Rechercher

Pimp ta Galette !


Mes origines bretonnes ne me quitteront pas surtout lorsqu'il s'agit de galettes dont je suis ultra fan! et cerise sur le gâteau, les galettes sont faîtes à partir de farine de blé noir donc conviennent dans le cadre d'une alimentation sans gluten. Le nom "blé noir" peut prêter à confusion, il ne s'agit pas de blé mais de sarrasin.

Je vous propose d'essayer de faire vos galettes vous mêmes, le goût est incomparable aux galettes que l'on achète dans le commerce et vous ferez des heureux à la maison! L'avantage des galettes est que chacun peut choisir sa garniture, la traditionnelle complète jambon-œuf-fromage peut être remplacée par une galette œuf + légumes ou légumes + chèvre ou toute autre déclinaison de votre choix!


L'avantage également de cette recette est que vous pouvez préparer vos galettes à l'avance (batch cooking!), les filmer et les conserver au frigo, et s'il vous en reste une ou 2 et que vous ne savez pas quoi en faire (ce qui m'étonnerait ;-)), vous pouvez les mettre au four pour les faire sécher et les couper ensuite pour en faire des chips de sarrasin qui seront parfaites pour un petit apéro improvisé.


Ingrédients pour la pâte à galette (j'en fait environ 10):

250g de farine de blé noir ou sarrasin

60cl d'eau à température ambiante

1 càc de fleur de sel

1 œuf


Préparation:

Dans un saladier, mettez la farine et le sel, ajouter l'eau progressivement puis l'œuf et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

Laisser reposer la pâte recouverte d'un torchon pendant 1 heure environ (cela peut être plus).

Vous pouvez ensuite cuire vos galettes dans une grande poêle (bien chaude, avec du beurre!! enlever le surplus de beurre avec un pinceau ou un sopalin).

Ensuite vous pouvez les préparer avec la garniture de votre choix et les servir avec une belle salade verte, des crudités, une poêlée de légumes ou toute autre garniture de votre choix.


#recettesansgluten #alimentationsansgluten #sansgluten #tips #nutritionnistemontpellier #recettefacile #nutrition #recettesarrasin #maladiecoeliaque #sii #intolerantgluten #hypersensiblegluten

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout